Libertas

Publié le par Pom&Papillonne

Libertas

à P. E

Liberté, si j'écris ton nom

C'est pour le peindre de toutes les façons

 

Le coudre sur lèvres et mon front,

Le graver sur mon dos, sur la peau

Le marquer à la chaleur des tisons

L'incruster par la force sur les os

 

Si j'écris ton nom, Liberté

C'est pour éviter de t'oublier

 

Dans les cendres,  à la guerre

Dans les cris, les pleurs et les débris de verre

Dans le feu, la rage et la colère

Dans les camps où les corps ensanglantent la terre

 

C'est pour le rappeler à l'humanité

Que j'écris ton nom, Liberté

 

Pom' PN

 

Publié dans Diem perdidi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Percutant, grand poème, rien à envier aux célèbres grands poètes ! :) Ah si ! Leur célébrité.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci c'est gentil, mais je pense honnêtement que je suis très loin des grands Poètes.^^<br /> <br /> <br /> A noter que ce poème rebondis (encore une fois) sur un poème d'Eluard, ultra célèbre : Liberté.<br /> <br /> <br /> <br />