Croix de bois, croix de fer

Publié le par Pom&Papillonne

 

Croix de bois, croix de fer

 

 

« Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfers » s'écrie Benjamin.

  • Non tu es un menteur ! Je le dirai à Maman ! Réplique Lisa en lui criant dessus.

  • Peureuse !

  • MAMAN ! Benjamin, il me dit que je vais me faire manger si je vais dans la cave !

  • Benjamin arrête d'embêter ta sœur, résonne une voix au loin.

  • Cafteuse !

  • MAMAN ! Benjamin, il dit que je suis une cafetière !

  • Benjamin, arrête d'embêter ta soeur ou c'est moi qui te mets dans la cave où un méchant loup viendra te croquer les doigts de pieds !

  • Y a un loup dans la cave !!! crie apeurée Lisa.

  • Tu vois je te l'avais dit ! Si tu vas dans la cave tu seras mangé, marmonne Benjamin pour ne pas être entendu de sa mère.

  • Mais non ma chérie, le loup ne mange que les petits ...

  • PAPAAAAAAAAAAAAAAAA !!! Maman elle dit qu'un loup va me manger dans la cave ! S'époumone Lisa en larmes. »

 

 

 

« Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfers » entonne Benjamin devant son ami Fabien.

  • Sérieux, on fait les bébés comme ça...mais c'est dégoutant...

  • Tu le savais pas ? T'es nul !

  • Mais après il sort comment ?

  • On leur ouvre le ventre avec un gros couteau ! Enfin c'est ce que ma mère m'a dit ! Elle disait à un repas qu'on a dû lui ouvrir le ventre pour me sortir ! Elle disait même que c'était un signe que j'étais déjà une tête de mule.

  • Mais c'est qui qui le sort le bébé ?

  • C'est César ! Tu le savais pas ?

  • Le mec qui commandait les romains ? Mais il est mort.

  • Bah ça doit être son fils ! Puis il utilise un couteau grand comme çaaaaaa !

  • Mais c'est dégoutant ! De toute façon jamais plus je mangerai de légumes j'ai pas envie d'attraper un bébé ! »

 

« Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfers » assure à grand cri Benjamin devant son père tenant son bulletin de note trimestriel.

  • Et donc tu vas me faire croire que c'est parce que ta prof d'Allemand ne t'aime pas que tu as une moyenne de 1,3.

  • Mais oui, elle est xenophage de toute façon !

  • Phobe, xenophobe...enfin maintenant je comprends ton 4,5 de moyenne en français ! »

 

« Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfers » dit tendrement, les yeux dans les yeux, Benjamin à Céline tout en lui caressant la nuque. Je t'aime trop, tu es la femme de ma vie ! Moi je suis prêt, j'ai envie de toi !

  • Je ne suis pas certaine de vouloir le faire. Nathalie me dit qu'elle a entendu Batiste dire que tu avais fais un pari avec Fabien comme quoi tu coucherais avec moi avant lui et Karima !

  • Mais elle délire, elle est jalouse c'est tout ! De toute façon, Fabien il est même plus avec cette meuf donc je vois pas où est le problème et j'ai jamais fait de pari stupide comme ça !

  • Ça ne me rassure pas non plus et de toute façon …ah je vibre.

  • Tu vois t'es prête !

  • Arrête débile et retire ta main, c'est mon portable !

  • Ok, ok c'est bon ! C'est qui ? C'est Ludo qui te colle encore ?

  • Non, tu vas rire, c'est un sms de Karima qui me demande si je suis encore avec toi, car là Fabien la presse pour qu'elle accepte de coucher avec lui. Elle me parle aussi d'une vague histoire de pari...je te passe les détails...Bon tu peux y aller !

  • Ah tu veux bien le faire quand même !

  • Non ! Tu peux partir, je veux dire !

  • Bah pourquoi Bébé, arrête sérieux, tu vas pas la croire, puis partir où ?

  • Je ne sais pas, chez toi ou en enfers, c'est toi qui vois. »

 

 

« Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfers » s'exclame Benjamin devant Céline feuilletant un magazine. Tu es sublime, tu n'as vraiment pas besoin de ce collier pour te mettre en valeur.

  • Et évidemment ça n'a rien à voir avec le prix du dit collier.

  • Tu n'as pas de prix et je t'aime sans compter mais vraiment, je le trouve trop tape à l'oeil, c'est pas ton genre. Je t'aime comme tu es. Je t'aime au naturel !

  • Bon bah cette bague alors ?

  • Attend elle coûte combien ! Non mais tu as vu !!!!! Elle est minuscule et il y a plus de cinq chiffres !

  • C'est la référence crétin !

  • Aïe ! Pas la peine de me taper avec ton fichu magazine. Tiens, passe-le moi, tu vas voir moi je vais te trouver quelques choses qui vas te plaire et t'aller ! Pas la peine de sourire, tu vas voire que je te connais plus que tu ne le penses. Tiens là, cette bague. Elle est aussi petite que l'autre mais quand même plus abordable.

  • C'est du zirconium et de l'étain ! Et puis d'abord je croyais que le prix n'avait rien à voir.

  • Bon bon d'accord, et là ces boucles d'oreille en...

  • Tête de mort...

  • Oui, mais elles sont en saphir ! Tu voulais des pierres précieuses !

  • Repasse-moi ce magazine ! Tu m'as dit : « Ma chérie pour tes trente ans je t'offre ce que tu veux », j'ai l'impression que ta volonté n'est pas en accord avec la mienne !

  • Mais c'est pas ça, je pensais que tu aurais voulu un écran plat ou un …

Benjamin n'eut pas le temps de finir sa phrase qu' un magazine, puis des coussins vinrent l'empêcher de prononcer le moindre mot d'excuse. »

 

 

« Croix de bois, croix de fer, si je mens je....

  • Si tu termines cette phrase, réplique Céline avec férocité, je te castre !

  • Oh tout de suite les grands mots ! Tu le regretterais, se pavane Benjamin en souriant. Tu te passerais de ce passeport direction le 7e ciel !

  • On aura tout entendu ! Je crois que ton passeport est périmé, d'après moi on a jamais décolé. Crois-moi... croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfers ! »

 

 

« Hein quoi qu'est ce que tu dis ?

  • Mets ton sonotone vieux hibou ! Répéte Céline mi amusée, miagacée.

  • Hein ?!?

  • TON SONOTONE !!!!

  • Hein, oui, oui ! Là ! Voilà, voilà ! Pas la peine de crier non plus, bougonne Benjamin.

  • Donc tu veux une épitaphe ?

  • C'est glauque de parler de ça !

  • Non ce n'est pas glauque et il est le temps de s'occuper de ça ! Tu veux peut-être que ça soit Christelle qui décide !

  • Pour sur non ! On aurait droit à un cercueil en papier recyclé avec deux poignées ! Je me demande d'où elle tient ce côté rapiat !

  • Je me demande aussi...plus sérieusement, le formulaire pose la question, alors ?

  • Je sais pas, tu mets quoi toi ?

  • Rien, c'est une tombe en marbre, c'est propre, c'est blanc, c'est ..

  • Oui bah c'est du marbre j'ai compris... rien que ça...fait voir sur l'ordinateur la page des matériaux..; il n' y a pas moins cher quand même !

  • Ah non tu ne vas pas encore commencer vieux radin !

  • Mais qu'est ce qu'on en a à faire ! On sera mort ! On le verra pas ! Puis de l'intérieur de toute façon on verra pas grand chose, fera tout noir !

  • Mais c'est pas la question, c'est esthétique voilà tout ! Mais si tu n'y tiens pas tant que ça, pour toi, on laissera Christelle choisir...

  • Il y a des limites tout de même ! Un minimum de dignité... !

  • Bon alors ?

  • Mais je sais pas ! Tiens mets ce que tu veux, en souvenir de moi et de tous les bons moments ! C'est romantique tu vois toi qui dis toujours que je ne le suis jamais.

  • C'est Romankitch oui.

  • Ah tu vois je suis romantique !

  • Rajuste ton sonotone !

  • Bon tu le feras oui ou non ?

  • Tu fais ça pour ne pas avoir à le faire ! AAAAH, mais j'ai l'idée parfaite, j'aurais du y penser plus tôt. Allez va te mettre au lit toi et tes vieux os ! J'éteins la machine infernale.

  • Tu vas pas mettre de bêtises hein !

  • Mais non, tu me fais confiance, et puis « croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfers » ! »

 

 

PN Pom'

Publié dans Les poupées russes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> oh super !!!<br /> arlette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour Pom' !<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Papillonne !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> pas mal j'aime beaucoup l'idée de grandir avec Benjamin,j'adore celle du loup!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui ! Il est génial ce texte ! C'est vrai que c'est une bonne idée, très intéressante. Ceci dit je ne sais pas si je supporterais ce Benjamin aussi longtemps que Cécile ! lol Il est tout de même<br /> attendrissant.<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir pris le temps de lire. Bisous.<br /> <br /> <br /> Papillonne.<br /> <br /> <br /> <br />